Les groupes sont-ils ouverts ou fermés?

À Tous les membres Al-Anon,

À toutes personnes qui souhaitent briser l’isolement dans un contexte problématique lié à la consommation d’alcool,

Nous vous saluons.

Nous espérons que vous vous portez bien 🙂

Sachant que la sérénité est pour chacunE un bien précieux pouvant nous fragiliser lorsque nous nous retrouvons en contexte de précarité au plan émotionnel, si vous sentez qu’elle vous échappe, nous vous exhortons à contacter rapidement un membre Al-Anon. C’est ensemble que nous pouvons en arriver à vivre ce grand défi, s’il nous est accordé la paix du cœur.
Aussi, vous constaterez les modifications effectuées sur le site Internet. En effet, compte tenu des exigences liées au confinement, toutes nos réunions ne peuvent physiquement pas avoir lieu. Toutefois, plusieurs d’entre nous peuvent mettre l’épaule à la roue en créant un groupe sur une plate-forme électronique. À ce sujet, voici un résumé des recommandations suggérées, nous provenant des services du BSM:

  • Il est possible d’organiser des réunions en ligne;
  • Les réunions organisées en ligne dans le contexte de la COVID-19 n’ont pas à être enregistrées au BSM, sauf si elles deviennent permanentes;
  • Tous les membres Al-Anon sont invitéEs à s’inscrire à l’une des réunions en ligne sur le site Web du BSM.

Nous travaillons en ce moment avec les groupes du SLI et ses environs à supporter les membres qui souhaitent organiser une réunion de ce genre. Nous vous transmettons une procédure que certain ont expérimenté et donne déjà de bons résultats.

Pour terminer, pensez à consulter ce communiqué régulièrement pour vous tenir informés des avancées occasionnées par les nombreux changements, nécessaires à l’amélioration de nos communications.

Avec amour!

L’équipe du service local d’information de Montréal et ses environs