MINIS-PARTAGES ALATEEN:

Chez moi nous sommes 3 enfants. Je suis le plus aîné. Ma mère est alcoolique/toxicomane sobre depuis 10 ans. Chez moi tout n’est pas rose mais nous arrivons toujours à sourire et à vivre pleinement, malgré les petits accrochages et les disputes.

Ma mère parmi ses défauts et ses manques a toujours été là pour nous, et elle nous a très bien élevés, moi et mes deux sœurs. Elle m’a toujours dit que la vie arrange les choses, et qu’il nous fallait avoir confiance à la vie. Si nous n’avions pas d’argent pour payer le loyer, l’élèctricité ou les bottes d’hiver, il ne nous fallait qu’attendre et la vie nous arrange toujours quelque chose.

Aujourd’hui j’ai une confiance absolue à la vie, et je n’ai pas à me casser la tête pour savoir ce qui se produira demain ou la semaine prochaine, car la vie arrange toujours les choses. Peut importe ce qui se passe, j’ai quelque chose à apprendre et j’ai quelque chose à vivre. Mais dans mon entourage je vois que cela peut porter à conflit, car cette confiance simple et vide n’est pas à la portée de gens renfermés ou incertains, mais chaque chose en son temps; et puis moi, j’ai confiance qu’un jour ils comprendront. Ah, la vie!

Un membre Alateen,